Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grèves et pénuries de personnel dans les aéroports européens menacent la saison estivale

par Allison Lampert et Inti Landauro

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Les aéroports européens s’efforcent de recruter davantage d’employés, de réduire le nombre de vols annulés et de limiter les difficultés rencontrées par les voyageurs, alors que les grèves et pénuries de personnel menacent de perturber la saison estivale.

Un quart des vols ont été annulés jeudi matin à l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle en raison d’une grève des employés qui réclament une hausse de salaire et de meilleurs conditions de travail, alors que les aéroports européens ont du mal à faire face à une hausse soudaine du nombre de passagers.

En Italie, les équipages des compagnies aériennes low-cost Ryanair, easyJet et Volotea se sont mis en grève mercredi.

Le personnel de cabine de Ryanair envisage de faire grève en Europe cet été, après la fin des négociations avec deux syndicats espagnols, selon une déclaration des syndicats SITCPLA et USO.

Les gestionnaires d’aéroports cherchent à recruter rapidement de nouveaux employés afin de limiter les annulations de vols et les files d’attente de plusieurs heures.

Après avoir souffert de la pandémie de COVID-19, les compagnies aériennes s’attendent à un été fructueux, les tarifs augmentant pour compenser la hausse du prix du carburant.

Le directeur de l’Association internationale du transport aérien (IATA) a déclaré que les congestions étaient également présentes avant la pandémie et qu’elles se limitaient désormais à certains aéroports, aggravées par les délais d’obtention des badges de sécurité requis pour le personnel nouvellement embauché.

En Europe, les aéroports de Dublin et Heathrow recrutent des agents de contrôle, tandis que l’aéroport Schiphol d’Amsterdam va augmenter les salaires de son personnel.

L’Espagne a annoncé mardi embaucher 500 policiers supplémentaires pour assurer le contrôle des passeports dans les aéroports très fréquentés et les destinations touristiques, dont Madrid.

(Reportage Allison Lampert à Montréal et Inti Landauro à Madrid, avec Rajesh Kumar Singh à Chicago; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI580ID-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.