Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Le gouvernement attendu sur un budget 2025 favorable aux « travailleurs »

par William Schomberg

LONDRES (Reuters) – Avant la présentation très attendue du budget du nouveau gouvernement britannique, les spéculations vont bon train sur les mesures qui pourraient être annoncées pour 2025, même si un élément semble certain: le budget dévoilé le 30 octobre sera favorable aux « travailleurs ».

Le terme (« working people ») a été utilisé à de nombreuses reprises par la ministre des Finances Rachel Reeves et le Premier ministre Keir Starmer.

Lors d’un discours prononcé lors du congrès annuel du Parti travailliste en septembre, Keir Starmer a fait référence à 16 reprises aux « travailleurs », sans en donner toutefois de définition précise.

Cet accent mis sur les « travailleurs » est une façon de rassurer les électeurs sur le fait qu’ils ne seront pas affectés par les hausses d’impôts qui semblent se profiler.

Avant les élections législatives de juillet, les travaillistes avaient promis de ne pas augmenter l’impôt sur le revenu, ni la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les cotisations de sécurité sociale, qui représentent la majeure partie des recettes fiscales.

Mais le gouvernement doit impérativement trouver de quoi redresser les finances publiques pour améliorer les services publics et investir dans les infrastructures.

Rachel Reeves et Keir Starmer n’ont pas exclu une augmentation des cotisations patronales, suscitant les critiques du camp conservateur qui accuse les travaillistes de ne pas tenir leurs promesses électorales.

Le Parti travailliste assure avoir été clair sur le fait que ce seraient les « travailleurs » qui seraient épargnés par les augmentations d’impôts et non les entreprises.

Vendredi, la BBC a rapporté que le gouvernement envisageait de modifier la fiscalité sur les droits de succession. Des changements sur les exonérations et allègements fiscaux sont à l’étude, a dit la BBC sans citer de sources.

(Version française Blandine Hénault, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9H0CR-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.