Grande-Bretagne: Boris Johnson démissionne de son mandat de député
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LONDRES (Reuters) – Boris Johnson a annoncé vendredi sa démission avec effet immédiat de son mandat de député en Grande-Bretagne, ce qui déclenche automatiquement une élection législative partielle dans sa circonscription de la banlieue nord-ouest de Londres.
L’ancien Premier ministre conservateur lutte pour sa survie politique alors qu’une enquête parlementaire est en cours pour savoir s’il a induit la Chambre des Communes en erreur en affirmant que toutes les règles de confinement relatives au COVID-19 avaient été respectées par ses équipes et par lui-même alors qu’il était au 10, Downing Street.
« C’est très triste de devoir quitter le Parlement, au moins pour le moment », a dit Boris Johnson dans un communiqué. « Je suis expulsé par une petite poignée de personnes, qui ne disposent d’aucune preuve à l’appui de leurs affirmations, et sans même la validation des adhérents du Parti conservateur sans même parler des électeurs au sens large. »
(Rédigé par Andrew MacAskill, version française Bertrand Boucey)