Gaza: L’armée israélienne avance sur Khan Younès, les frappes font 20 morts
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVpar Nidal al-Mughrabi
LE CAIRE (Reuters) – Les chars israéliens ont pénétré mercredi dans les parties nord de Khan Younès, la principale ville du sud de la bande de Gaza, et, selon des médecins, les frappes aériennes ont fait au moins 20 morts sur tout le territoire.
Des habitants de Khan Younès ont déclaré que des chars israéliens étaient entrés dans la ville au lendemain de nouveaux ordres d’évacuation et fait état de tirs de roquettes.
Alors que des obus tombaient près de zones résidentielles, les familles quittaient leur domicile pour se rendre dans la zone humanitaire d’Al Mawasi, située à proximité.
Les médecins ont déclaré que 11 personnes, dont six enfants et un infirmier, ont été tuées dans trois frappes aériennes sur des zones du centre de la bande de Gaza. Cinq des personnes tuées faisaient la queue devant une boulangerie.
Neuf autres Palestiniens ont été tués par des tirs de chars à Rafah, près de la frontière avec l’Égypte.
L’armée israélienne n’a pas commenté ces informations dans l’immédiat.
Les forces israéliennes ont tiré sur l’hôpital Kamal Adouane à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, pour le cinquième jour consécutif, a déclaré le directeur de l’établissement, Houssam Abou Safiya, précisant que trois membres du personnel médical avaient été blessés, dont un grièvement, lors de la nuit de mardi à mercredi.
Les habitants de Djabalia, Beit Lahiya et Beit Hanoun ont déclaré que les forces israéliennes avaient bombardé des dizaines de maisons.
(Reportage Nidal al-Mughrabi, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)