Gaza: Au moins 20 morts dans des frappes israéliennes
LE CAIRE (Reuters) – Une série de frappes israéliennes dans la bande de Gaza a tué au moins 20 personnes dans différentes parties de l’enclave palestinienne mercredi, selon des médecins.
Huit personnes ont été tuées lors d’une frappe dans le quartier de Salatine à Beit Lahiya, dans le nord de Gaza et près de l’endroit où au moins 93 personnes avaient été tuées ou sont portées disparues après une attaque une attaque israélienne mardi qui a touché un immeuble de quatre étages.
Israël n’a jusqu’à présent fait aucun commentaire sur ces deux attaques.
Tsahal mène une offensive dans le nord de la bande de Gaza depuis plus de trois semaines, une campagne qui, selon Israël, vise à détruire le mouvement islamiste palestinien Hamas, qu’il accuse de se regrouper dans cette partie de l’enclave.
L’armée israélienne a envoyé des chars à Beit Lahiya, Beit Hanoun et Djabalia, le plus grand des huit camps historiques de Gaza et le point central de la nouvelle offensive militaire.
Des frappes israéliennes dans le sud et le centre de l’enclave ont par ailleurs tué au moins sept personnes plus tôt mercredi, selon des médecins.
Dans la ville de Gaza, une attaque israélienne sur le quartier de Cheikh Radouane a tué cinq personnes et en a blessé d’autres près d’une clinique, ont rapporté des médecins et des habitants.
(Reportage Nidal Al Mughrabi, rédigé par Tala Ramadan ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale