Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Véran nommé porte-parole, Abad quitte le gouvernement

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – L’Elysée a annoncé lundi la composition du deuxième gouvernement d’Elisabeth Borne, marqué notamment par le remplacement d’Amélie de Montchalin (Transition écologique) et de Brigitte Bourguignon (Santé), défaites aux législatives, respectivement par Christophe Béchu, jusque là ministre délégué aux Collectivités territoriales, et par François Braun, président de Samu-Urgences de France.

Ce remaniement, deux semaines après le deuxième tour des élections législatives, entraîne aussi le départ de Damien Abad (Solidarités), ex-président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, visé par des accusations de viol qu’il conteste.

Olivier Véran abandonne le portefeuille des Relations avec le Parlement pour devenir porte-parole du gouvernement chargé du Renouveau démocratique, en remplacement d’Olivia Grégoire nommée à Bercy où elle sera chargée des PME, du commerce, de l’artisanat et du tourisme.

Bruno Le Maire (Economie et Finances) conserve son poste, tout comme Gérald Darmanin (Intérieur) dont le portefeuille s’élargit aux Outre-mer, tandis que Clément Beaune, nommé aux Transports, est remplacé par l’économiste Laurence Boone, nommée secrétaire d’Etat chargée de l’Europe.

Laurence Boone a été conseillère économique spéciale de l’Elysée lors du mandat de François Hollande et elle était chef économiste et secrétaire générale adjointe de l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE).

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Sophie Louet et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6307D-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.