Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France : Trois départements placés en vigilance rouge à l’approche de la tempête Ciaran

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – Météo France a placé mercredi trois départements de l’ouest de la France en vigilance rouge alors que la tempête Ciaran doit toucher le nord-ouest du pays à partir de mercredi soir.

Le service météorologique a placé les départements du Finistère, des Côtes d’Armor et de la Manche en « vigilance rouge vent violent », indiquant que de très fortes rafales allant de 100 à 120 km/h en général et jusqu’à 130 à 150 km/h sur les côtes du Finistère et du Morbihan étaient attendues dans la soirée et en début de nuit.

« Un nouveau renforcement du vent concernera en deuxième partie de nuit le Finistère, les Côtes d’Armor et le Cotentin. Les rafales de vent seront alors très violentes: 130 à 140 km/h dans les terres, 150 à 170 km/h sur les côtes voir plus sur les caps exposés », a prévenu Météo France.

La tempête sera accompagnée de fortes précipitations, avec des cumuls pouvant atteindre 30 à 50 millimètres en 6 heures dans le Finistère, le Morbihan et les Côte d’Armor, départements placés en vigilance orange « pluie-inondations ».

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé mardi sur le réseau social X (ex-Twitter) les personnes résidant dans les départements concernés à éviter tout déplacement dans la nuit de mercredi à jeudi.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA010B-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS