Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/SNCF: La Russie balaye les soupçons de sabotage la visant

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – La Russie a balayé lundi les soupçons la visant à la suite des actes de sabotage survenus le 26 juillet sur le réseau ferroviaire français, des faits pour lesquels la piste russe a été évoquée par des médias.

Les incendies criminels, en plusieurs points du réseau, qui ont entraîné des perturbations massives du trafic ferroviaire vendredi dernier en France font l’objet d’une enquête du parquet de Paris. Les autorités françaises, qui n’ont pour l’heure procédé à aucune interpellation, sont à ce stade prudentes sur les responsabilités présumées.

Des médias ont évoqué la piste de l’ultragauche mais aussi l’hypothèse d’un sabotage ferroviaire d’origine russe.

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a déclaré lundi sur France 2 que les enquêteurs français avaient identifié « un certain nombre de profils » et que ces actes obéissaient au « mode traditionnel d’action de l’ultragauche ».

« Il faut être prudent (…), la question est de savoir s’ils ont été manipulés ou si c’est pour leur propre compte », a-t-il ajouté.

Samedi, toujours sur France 2, Gérald Darmanin avait évoqué la possibilité d’une implication étrangère. « Qui est responsable? Soit c’est de l’intérieur, soit c’est commandé de l’étranger, c’est trop tôt pour le dire. »

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a dénoncé « les dernières fausses informations en date, de nouvelles accusations infondées ».

« Le fait est qu’un grand nombre de médias de qualité médiocre, et même des médias respectés, n’ont pas hésité ces derniers temps à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour rendre la Russie responsable de tout ce qui se passe », a-t-il dit à des journalistes.

(Reportage Dmitry Antonov; rédigé par Guy Faulconbridge, version française Pauline Foret, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6S0EC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS