France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure
PARIS (Reuters) – François Bayrou n’a respecté aucune condition posée par les socialistes pour ne pas censurer son gouvernement, a estimé mardi Olivier Faure, qui réclame un changement de cap du Premier ministre.
« Pas de dépendance à l’extrême droite, pas de passage en force avec le 49.3 et un changement de cap » étaient les principales exigences du PS, a rappelé son premier secrétaire sur le plateau de BFM TV.
« Je n’ai rien entendu de la sorte, je n’ai pas vu quoi que ce soit. A quoi ont servi ces heures passées ensemble ? A quoi ont servi ces moments où nous, nous avons cherché loyalement (…) à faire avancer les sujets (…) Je me dis que ces gens n’ont aucun respect pour personne (…) », a-t-il ajouté.
« C’est désormais à François Bayrou et à son gouvernement de comprendre que s’il n’y a pas de changement de cap, il y aura censure. Donc je verrai avec mes amis ce qui se passe le 14 janvier quand il y aura ce discours de politique générale », a conclu Olivier Faure.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, avec Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
