Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Retraites: Macron propose de recevoir syndicats et patronat mardi, déclare l’Elysée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le président Emmanuel Macron a proposé de recevoir les organisations syndicales et patronales mardi prochain, quelle que soit la décision du Conseil Constitutionnel sur la réforme des retraites, a fait savoir vendredi l’Elysée.

« Ce sera nécessairement le début d’un cycle que le président et le gouvernement poursuivront dans les prochaines semaines avec les partenaires sociaux », a déclaré l’Elysée.

La proposition a été reçue avec scepticisme par les syndicats, qui demandaient depuis plusieurs semaines à s’entretenir avec le chef de l’Etat, mais ce dernier avait refusé, disant vouloir attendre la décision du Conseil constitutionnel et la fin du « cheminement démocratique » du texte.

« On a Emmanuel Macron qui veut reprendre la main et réinstrumentaliser les organisations syndicales pour les mettre dans son agenda à lui et bien je dis ‘ce n’est pas possible' », a déclaré François Hommeril, président de la CFE-CGC, sur BFMTV.

Jeudi déjà, avant de participer à une 12e journée de mobilisation nationale contre cette réforme, la nouvelle secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, avait déclaré au sujet d’une possible invitation à l’Elysée : « j’ai envie de dire LOL. »

« Il est hors de question de répondre d’un claquement de doigts et de venir la semaine prochaine. Il y a un délai de décence », avait de son côté prévenu Laurent Berger, son homologue de la CFDT.

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Blandine Hénault, édité Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3D0LJ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS