France : Mbappé exhorte les électeurs à barrer la route au RN
PARIS (Reuters) – Le capitaine de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé, a appelé jeudi les Français à voter au second tour des élections législatives pour ne « pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là », une allusion au Rassemblement national de Marine Le Pen et Jordan Bardella arrivé en tête au premier tour.
L’attaquant des Bleus s’était déjà exprimé à ce sujet le 16 juin dernier, avant le premier tour du 30 juin, s’inquiétant de voir « les extrêmes (…) aux portes du pouvoir. »
« Je pense que plus que jamais, il faut aller voter, il y a vraiment urgence, on ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là, c’est vraiment urgent », a-t-il déclaré vendredi lors d’une conférence de presse à la veille de la rencontre France-Portugal dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2024.
« On a vu les résultats du premier tour, c’est catastrophique. On espère vraiment que ça va changer et que tout le monde va se mobiliser pour voter, et voter pour le bon côté », a-t-il ajouté.
(Rédigé par Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)