France: L’incendie sur un site industriel classé Seveso dans le Bas-Rhin est éteint
PARIS (Reuters) – L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi sur un site industriel de Safran Landing Systems classé Seveso seuil haut situé à Molsheim, dans le Bas-Rhin, a été maîtrisé et éteint par les sapeurs pompiers, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
« Le bâtiment touché par le sinistre abrite différents produits chimiques, dont notamment de l’acide chromique et de l’acide cyanhydrique », a déclaré la préfecture.
Une diffusion résiduelle et non dangereuse de ces produits à l’extérieur du site a été constatée par les sapeurs pompiers, ajoute la préfecture.
Plus de 88 sapeurs pompiers avaient été déployés sur le site et aucune victime n’est à déplorer, était-il indiqué dans le communiqué.
Le service d’incendie et de secours du Bas-Rhin a conseillé à la population d’éviter le secteur dans un message publié sur Twitter.
Le périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre autour du site reste en place, précise encore la préfecture.
Safran Landing Systems est une filiale du groupe Safran spécialisée dans les systèmes d’atterrissage et de freinage pour aéronefs.
Huit personnes ont été blessées mercredi, dont l’une grièvement, par plusieurs explosions sur le site de la poudrerie d’Eurenco à Bergerac, également classé Seveso seuil haut.
(Rédigé par Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

