France: Les sénateurs soutiennent à leur tour l’aide à l’Ukraine
PARIS (Reuters) – Le Sénat a voté mercredi soir en faveur de l’accord bilatéral de sécurité conclu avec l’Ukraine, pour lequel les députés avaient déjà apporté mardi leur soutien.
Les sénateurs français ont approuvé l’accord à 293 voix contre 22 au cours d’un vote non contraignant.
Plus de deux ans après le début de l’invasion russe, le soutien à l’Ukraine est devenu l’un des thèmes principaux de la campagne des élections européennes.
Le président de la République Emmanuel Macron, qui prévoit de se rendre en Ukraine dans les prochaines semaines, a plaidé pour un soutien « indéfectible » à Kyiv, n’excluant pas l’envoi de troupes non combattantes dans le pays – une proposition qui a suscité le scepticisme des alliés de la France.
Le chef de l’Etat s’exprimera jeudi sur TF1 et France 2 à 19h00 GMT sur le soutien apporté aux Ukrainiens. Il se rendra ensuite vendredi à Berlin pour une rencontre avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre polonais Donald Tusk.
L’accord bilatéral de sécurité entre Paris et Kyiv, conclu le mois dernier, prévoit la fourniture d’une assistance globale à l’Ukraine pour la protection et le rétablissement de son intégrité territoriale dans ses frontières internationalement reconnues. L’aide doit aussi contribuer au relèvement économique et à la reconstruction du pays.
La France s’engage également à prendre des mesures de prévention et de « dissuasion active » pour éviter toute nouvelle agression de la Russie et à soutenir l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne ainsi qu’une « interopérabilité » avec l’Otan.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

