Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Les propos de Macron sur les non-vaccinés divisent la société, dit Pécresse

PARIS (Reuters) – Valérie Pécresse, candidate du parti Les Républicains (LR) à l’élection présidentielle en France, est revenue samedi sur les propos controversés d’Emmanuel Macron sur les non-vaccinés contre le COVID-19, estimant que le futur chef de l’Etat devra désormais apaiser la société afin de garantir l’unité nationale.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans une déclaration sur la vaccination et la citoyenneté, la présidente de la région Ile-de-France écrit qu’Emmanuel Macron est devenu un contre-exemple, en s’autorisant à « emmerder », dit-elle, les Français.

« Emmanuel Macron alimente le rejet de toutes les figures d’autorité. Il fracture le pays, il divise les Français », écrit Valérie Pécresse.

« Il faut une autre présidence à la France. Ma présidence sera celle des solutions, des convictions, du respect, du courage et du devoir », ajoute-t-elle.

Pour Valérie Pécresse, dit-elle, le rôle d’un président « est d’emmener les Français et non de les ’emmerder' », de les considérer et non de les déchoir de leur citoyenneté.

Vendredi, Emmanuel Macron a déclaré assumer totalement ses propos publiés mardi soir à la suite d’un entretien avec des lecteurs du Parisien dans lesquels il disait vouloir « continuer à emmerder jusqu’au bout » les non-vaccinés, malgré de nombreuses critiques dans le monde politique.

La candidate LR souligne par ailleurs que sa présidence s’appuiera sur l’intelligence collective, estimant que l’actuel chef de l’Etat a « mis en scène une présidence solitaire, déconnectée des aspirations profondes et des difficultés quotidiennes des Français ».

(Rédigé par Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0703M-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.