Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Les prélèvements ne doivent pas entraver la croissance dit Antoine Armand

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les éventuels prélèvements fiscaux supplémentaires qui seront imposés par le nouveau gouvernement ne doivent pas entraver la croissance, a déclaré mardi le ministre de l’Économie et des Finances, Antoine Armand, alors que la question du budget pour 2025 constituera le premier test majeur pour le Premier ministre Michel Barnier.

« Nous avons un des pires déficits de notre histoire, la situation est grave », a constaté Antoine Armand lors d’un entretien sur France inter.

Le déficit public pourrait atteindre 6% en 2024 en l’absence de réaction du gouvernement, bien supérieur à l’objectif de 5,1% fixé par l’exécutif, a rapporté vendredi le quotidien Les Echos.

« Nous allons travailler à la hauteur de la gravité de cette situation (…) Mon travail, c’est que les prélèvements éventuels qui existeront n’entravent pas notre croissance, n’entravent pas la création d’emplois », a précisé le ministre.

Michel Barnier avait déjà évoqué dimanche la possibilité d’imposer des « prélèvements ciblés sur les personnes fortunées, ou certaines grosses entreprises » afin de redresser les finances publiques.

Le gouvernement n’alourdira pas la fiscalité « de celles et ceux qui travaillent, qui appartiennent à la classe moyenne au sens large », a dit Antoine Armand sans donner de détails sur les catégories de Français concernés.

Le nouveau ministre de l’Economie a renvoyé au discours de politique générale du Premier ministre, prévu le 1er octobre, pour plus de précisions.

« Il est hors de question d’alourdir l’impôt sur l’ensemble des Français », a renchéri la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, sur RTL.

« Nous ne mènerons pas une politique d’austérité », a-t-elle souligné, ajoutant qu’un redressement « passera d’abord par la réduction des dépenses ».

De son côté, le président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Patrick Martin, s’est dit prêt dans Le Parisien et sur Franceinfo à discuter d’une hausse des impôts des entreprises avec le gouvernement, à condition que « ce soit très ciblé, raisonnable en montant » et « exceptionnel ».

Pour préparer son discours de politique générale, Michel Barnier multiplie les consultations.

Il est intervenu mardi matin devant les présidents des différents groupes de l’Assemblée nationale.

Les partenaires sociaux sont aussi consultés. Marylise Léon, secrétaire générale de la Confédération française démocratique du travail (CFDT), sera reçue à Matignon mardi à 14h30 avant Patrick Martin deux heures plus tard.

Le nouveau ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, s’adressera mercredi aux membres de la commission des Finances de l’Assemblée, où la thématique budgétaire fait déjà débat.

« Notre groupe ne veut pas d’augmentation des impôts », a dit à Reuters le député Renaissance Jean-René Cazeneuve. « Ce serait criminel, et je pèse mes mots, que de revenir en arrière par rapport à ça. »

(Rédigé par Kate Entringer, avec Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8N0CB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS