Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: L’économie devrait croître de 6,7% en 2021, dit Villeroy (BdF)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’économie française devrait croître en 2021 de 6,7%, a dit mercredi François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France qui tablait précédemment sur une croissance de 6,3%.

François Villeroy de Galhau, qui est membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a également indiqué que l’inflation devrait baisser en France et passer sous les 2% d’ici fin 2022.

« La croissance française sur 2021 sera de 6,7% dans nos prévisions, ce qui est un chiffre beaucoup plus élevé que ce qu’on attendait en première moitié de l’année », a dit le gouverneur sur RTL.

« La croissance reste solide. Les chefs d’entreprise sont un tout petit peu plus prudents pour l’avenir en disant qu’ils ont un peu plus d’incertitudes », a-t-il ajouté, en évoquant le variant Omicron du coronavirus qui a fait naître des inquiétudes pour l’activité économique.

Cette nouvelle prévision de croissance de la Banque de France est supérieure à celle du gouvernement qui voit l’économie progresser de 6,25% cette année.

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire avait indiqué fin novembre que la cinquième vague de l’épidémie de COVID-19, qui sévit actuellement en Europe, ne menaçait pas l’économie dans l’Hexagone.

« L’inflation devrait baisser en France l’an prochain et descendre sous 2% d’ici la fin de 2022 », a aussi dit François Villeroy de Galhau.

Les récentes poussées inflationnistes ont fait craindre des risques pour la reprise de l’économie, touchée de plein fouet l’an dernier par la pandémie de coronavirus, mais de nombreux banquiers centraux ont estimé que l’inflation ne serait que temporaire du fait des tensions actuelles dans les chaînes d’approvisionnement et de la hausse des prix de l’énergie.

(Reportage Matthieu Protard et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB707L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS