Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France-L’auteur présumé de la tentative d’incendie à la synagogue de la Grande-Motte interpellé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’auteur présumé de la tentative d’incendie criminel ayant visé samedi la synagogue de la Grande-Motte, dans le département de l’Hérault, a été interpellé, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin.

« L’auteur supposé de l’incendie criminel de la synagogue a été interpellé. Merci aux effectifs des forces de l’ordre, et principalement du RAID, qui sont intervenus avec beaucoup de professionnalisme malgré ses coups de feu », a écrit le ministre dans un message publié sur le réseau social X.

La synagogue de la Grande-Motte a été victime samedi matin d’une tentative d’incendie, lors de laquelle plusieurs portes d’entrée de la synagogue et à plusieurs véhicules ont été incendiées.

Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a précisé dans un communiqué que le suspect avait été arrêté à Nîmes, dans le département du Gard.

« Avant l’intervention des forces de l’ordre, il a ouvert le feu sur la colonne d’intervention, qui a riposté », a indiqué le Pnat, ajoutant que l’individu avait été blessé au visage.

Dimanche soir sur France 2, Gérald Darmanin a déclaré que suspect était toujours hospitalisé et que son interrogatoire n’avait pas encore commencé. Trois personnes de son entourage ont été placées en garde à vue, a ajouté le ministre.

L’auteur de la tentative d’incendie, un Algérien de 33 ans selon plusieurs médias, était en France depuis 2016 et disposait d’un titre de séjour provisoire, a poursuivi Gérald Darmanin.

« Il n’est pas connu des services de l’antiterrorisme, ni des services étrangers (…) A ma connaissance, la DGSI (direction générale de la Sécurité intérieure) ne documente pas qu’une organisation extérieure (…) lui aurait demandé de passer à l’acte », a ajouté le ministre.

Un policier municipal a été légèrement blessé dans l’explosion d’une bouteille de gaz qui se trouvait à proximité, et non pas à l’intérieur, de l’un des véhicules incendiés, a précisé le Pnat.

Une enquête pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte.

(Rédigé par Camille Raynaud et Gilles Guillaume)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS