Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: La HAS recommande de vacciner les cas contacts contre la variole du singe

PARIS (Reuters) – La Haute Autorité de santé (HAS) a annoncé mardi recommander de vacciner les personnes adultes ayant été en contact avec une personne contaminée par la variole du singe, y compris les professionnels de santé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Saisie par la Direction générale de la santé (DGS) après l’apparition de cas de variole du singe (« Monkeypox ») dans plusieurs pays, et la confirmation de trois cas en France, la HAS préconise le recours exclusif au vaccin de troisième génération, plus efficace et mieux toléré.

« La HAS recommande aujourd’hui la mise en oeuvre d’une stratégie vaccinale réactive, c’est-à-dire autour d’un cas confirmé : les adultes dont le contact avec une personne infectée est considéré comme à risque, y compris les professionnels de santé exposés sans mesure de protection individuelle », dit-elle dans un communiqué.

La HAS ajoute que cette stratégie « paraît pertinente au regard des délais d’incubation de la maladie souvent compris entre 6 et 16 jours », et au regard de la stratégie vaccinale adoptée dans les autres pays européens.

Santé Publique France a confirmé lundi dans un communiqué que trois cas de variole du singe avaient été identifiés en France, une maladie virale qui s’observait jusqu’ici surtout dans le centre et l’ouest de l’Afrique.

Le virus a été découvert pour la première fois chez des singes en 1958, d’où son nom.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a précisé mardi que l’épidémie, qui intrigue les scientifiques, restait à l’heure actuelle « maîtrisable ».

(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0NS-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.