Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: La HAS intègre les vaccins bivalents dans la campagne contre le COVID-19

PARIS (Reuters) – La Haute Autorité de santé a recommandé mardi d’utiliser les vaccins bivalents adaptés aux variants d’Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 dans la campagne de vaccination de cet automne en France, pour les rappels destinés aux personnes exposées aux formes sévères de la maladie ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels de soins.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Pour cette dose, il est recommandé « d’utiliser indifféremment l’un des trois vaccins bivalents adaptés aux variants d’Omicron validés récemment par l’Agence européenne du médicament dès qu’ils seront effectivement disponibles », précise la HAS dans un communiqué.

L’instance « souligne l’intérêt de coupler cette nouvelle campagne à celle de vaccination contre la grippe saisonnière qui démarrera le 18 octobre prochain. »

La Commission européenne a octroyé au début du mois une autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne à des premières versions bivalentes de ces deux vaccins à ARNm ciblant à la fois la souche originelle et le sous-variant Omicron BA.1, dans le sillage d’un avis favorable de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Elle a également autorisé mi-septembre, après le feu vert de l’EMA, une autre déclinaison bivalente du vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech, qui cible la souche initiale du coronavirus et les sous-variants BA.4 et BA.5 du variant Omicron.

Ces différents vaccins bivalents peuvent être utilisées comme dose de rappel chez des personnes âgées de 12 ans et plus ayant déjà reçu un schéma vaccinal initial complet.

(Rédigé par Myriam Rivet, Bertrand Boucey et Sophie Louet, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8J0V1-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.