France: La HAS intègre les vaccins bivalents dans la campagne contre le COVID-19
PARIS (Reuters) – La Haute Autorité de santé a recommandé mardi d’utiliser les vaccins bivalents adaptés aux variants d’Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 dans la campagne de vaccination de cet automne en France, pour les rappels destinés aux personnes exposées aux formes sévères de la maladie ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels de soins.
Pour cette dose, il est recommandé « d’utiliser indifféremment l’un des trois vaccins bivalents adaptés aux variants d’Omicron validés récemment par l’Agence européenne du médicament dès qu’ils seront effectivement disponibles », précise la HAS dans un communiqué.
L’instance « souligne l’intérêt de coupler cette nouvelle campagne à celle de vaccination contre la grippe saisonnière qui démarrera le 18 octobre prochain. »
La Commission européenne a octroyé au début du mois une autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne à des premières versions bivalentes de ces deux vaccins à ARNm ciblant à la fois la souche originelle et le sous-variant Omicron BA.1, dans le sillage d’un avis favorable de l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Elle a également autorisé mi-septembre, après le feu vert de l’EMA, une autre déclinaison bivalente du vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech, qui cible la souche initiale du coronavirus et les sous-variants BA.4 et BA.5 du variant Omicron.
Ces différents vaccins bivalents peuvent être utilisées comme dose de rappel chez des personnes âgées de 12 ans et plus ayant déjà reçu un schéma vaccinal initial complet.
(Rédigé par Myriam Rivet, Bertrand Boucey et Sophie Louet, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


