Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France : la Côte d’Azur illuminée par des lanternes chinoises traditionnelles

NICE, 29 novembre (Xinhua) — Nice a été illuminé vendredi à l’occasion du festival de lanternes chinoises traditionnelles de la Côte d’Azur qui se tient du 29 novembre 2019 au 23 février 2020.
Sous les lumières de lanternes chinoises traditionnelles, le parc Phœnix, parc botanique et animalier niçois, accueillera cet hiver un parcours jalonné d’une cinquantaine de tableaux lumineux.
Dès la tombée de la nuit, les visiteurs ont pu découvrir plus de 550 lanternes lumineuses monumentales en déambulant à travers les allées du parc Phœnix, dont une reproduction de la muraille de Chine de 18 mètres de haut, ainsi que deux dragons de 50 mètres de long flottant sur le lac.
Des spectacles vivants, des démonstrations d’arts martiaux et des stands de dégustation ont complété l’inauguration du festival qui ont attiré de nombreux visiteurs français et étrangers.
Selon les organisateurs, c’est un véritable voyage à travers les traditions et le savoir-faire chinois illustrés par des scènes de vie et des paysages féériques alliant végétation et prouesses architecturales.
En outre, 70.000m² de satin, 40 tonnes de métal, 12.000 ampoules LED et 22km de fil électrique ont été nécessaires pour la construction des 550 lanternes monumentales qui jalonnent le parcours.
Après plus de six mois de fabrication en usine et 60 jours de transport en bateau pour acheminer les 30 conteneurs de matériel, les premières lanternes chinoises viennent d’arriver sur le sol niçois. Le montage a débuté le 21 octobre et se poursuivra durant près de 40 jours au parc Phœnix, selon la même source.
Les plus petites lanternes ont été conçues en atelier dans l’usine de Hui Longtang, située à Zi Gong, dans la province du Sichuan.
 »Nous sommes très attachés depuis de nombreuses années à renforcer les liens avec la Chine », a confié à Xinhua dans une interview le maire de Nice, Christian Estrosi. Selon lui, le parc Phœnix de Nice est le lieu idéal pour accueillir un tel événement.
Preuve, selon l’édile, de la confirmation de cet attrait pour Nice : Air China a inauguré le 2 août 2019 trois vols directs hebdomadaires Nice-Beijing, et compte l’ouverture, en prévision pour 2020, des vols Nice-Shanghai et Nice-Guangzhou qui contribueront à soutenir l’activité économique et l’emploi du bassin azuréen.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.