France : la Côte d’Azur illuminée par des lanternes chinoises traditionnelles
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
NICE, 29 novembre (Xinhua) — Nice a été illuminé vendredi à l’occasion du festival de lanternes chinoises traditionnelles de la Côte d’Azur qui se tient du 29 novembre 2019 au 23 février 2020.
Sous les lumières de lanternes chinoises traditionnelles, le parc Phœnix, parc botanique et animalier niçois, accueillera cet hiver un parcours jalonné d’une cinquantaine de tableaux lumineux.
Dès la tombée de la nuit, les visiteurs ont pu découvrir plus de 550 lanternes lumineuses monumentales en déambulant à travers les allées du parc Phœnix, dont une reproduction de la muraille de Chine de 18 mètres de haut, ainsi que deux dragons de 50 mètres de long flottant sur le lac.
Des spectacles vivants, des démonstrations d’arts martiaux et des stands de dégustation ont complété l’inauguration du festival qui ont attiré de nombreux visiteurs français et étrangers.
Selon les organisateurs, c’est un véritable voyage à travers les traditions et le savoir-faire chinois illustrés par des scènes de vie et des paysages féériques alliant végétation et prouesses architecturales.
En outre, 70.000m² de satin, 40 tonnes de métal, 12.000 ampoules LED et 22km de fil électrique ont été nécessaires pour la construction des 550 lanternes monumentales qui jalonnent le parcours.
Après plus de six mois de fabrication en usine et 60 jours de transport en bateau pour acheminer les 30 conteneurs de matériel, les premières lanternes chinoises viennent d’arriver sur le sol niçois. Le montage a débuté le 21 octobre et se poursuivra durant près de 40 jours au parc Phœnix, selon la même source.
Les plus petites lanternes ont été conçues en atelier dans l’usine de Hui Longtang, située à Zi Gong, dans la province du Sichuan.
»Nous sommes très attachés depuis de nombreuses années à renforcer les liens avec la Chine », a confié à Xinhua dans une interview le maire de Nice, Christian Estrosi. Selon lui, le parc Phœnix de Nice est le lieu idéal pour accueillir un tel événement.
Preuve, selon l’édile, de la confirmation de cet attrait pour Nice : Air China a inauguré le 2 août 2019 trois vols directs hebdomadaires Nice-Beijing, et compte l’ouverture, en prévision pour 2020, des vols Nice-Shanghai et Nice-Guangzhou qui contribueront à soutenir l’activité économique et l’emploi du bassin azuréen.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

