Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Information judiciaire après les intoxications par des produits Buitoni

PARIS (Reuters) – Le parquet de Paris a annoncé jeudi l’ouverture d’une information judiciaire après que des enfants ont été intoxiqués par des produits de la marque Buitoni, confirmant une information précédemment donnée par BFM TV.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Une information judiciaire a été ouverte ce jour des chefs d’homicide involontaire à l’égard d’une personne, blessures involontaires à l’égard de 14 personnes, tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de homme ou de l’animal, exposition ou vente de produit alimentaire servant à l’alimentation falsifié ou corrompu et nuisible à la santé, mise sur le marché d’un produit dangereux pour la santé et mise en danger d’autrui », fait savoir le parquet de Paris.

Selon Santé publique France (SPF), 56 cas confirmés d’intoxication à la bactérie E.coli en lien avec la consommation de pizzas surgelés de la marque Buitoni ont été recensés.

Ces cas sont survenus chez 55 enfants âgés de 1 à 17 ans et 1 adulte, selon un point de situation établi par SPF en date du 4 mai.

Deux enfants sont décédés.

Les cas sont survenus dans 12 régions françaises, les plus touchées étant les Hauts-de-France avec 12 cas, l’Ile-de-France avec 9 cas et la Nouvelle-Aquitaine avec 8 cas.

« Les investigations épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité menées depuis (le 10 février, ndlr) ont confirmé un lien entre la survenue de ces cas groupés et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de marque Buitoni contaminées par des bactéries STEC (E.coli) », fait savoir SPF.

(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4B0Z3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.