Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: EDF vise plus de 10.000 embauches en CDI en 2024, 4.500 dans le nucléaire

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – EDF prévoit de recruter plus de 10.000 personnes en CDI en France cette année, dont 4.500 dans le nucléaire, pour répondre à ses importants besoins en matières de compétences, a annoncé l’électricien public jeudi.

Le groupe a ajouté dans un communiqué qu’il visait au total près de 20.000 nouvelles recrues dans le pays en 2024 en incluant les alternants et les stagiaires.

EDF, qui employait près de 180.000 personnes dans le monde à fin 2023, dont 143.000 en France, a précisé avoir déjà procédé à 10.000 recrutements en CDI en France l’an dernier, contre 8.800 en 2022 et 6.400 en 2021.

En plus des embauches prévues dans le nucléaire, le groupe projette cette année jusqu’à 1.000 nouveaux CDI dans les renouvelables (hydraulique, EDF Renouvelables et EDF ENR), 3.000 dans les services énergétiques (dont la majorité chez Dalkia) et 1.500 dans les réseaux (Enedis).

« Notre obsession est d’être en capacité d’offrir des opportunités intéressantes à nos salariés en place et ceux qui nous rejoindront avec l’objectif industriel et de performance d’avoir les bonnes compétences au bon moment et au bon endroit », a déclaré Jérémy Houstraëte, directeur de l’emploi chez EDF, lors d’une conférence téléphonique.

Les embauches en CDI prévues en France cette année seront à hauteur de 60% des remplacements (retraite et départs) et à 40% des créations d’emplois, a-t-il précisé.

« On s’inscrit dans la durée, c’est-à-dire que, les prochaines années, on envisage des chiffres au-delà des 10.000 (CDI) », a également dit Jérémy Houstraëte.

Alors qu’EDF doit investir massivement pour prolonger son parc de centrales existant et concrétiser le projet d’au moins six nouveaux réacteurs de type EPR2 annoncé par Emmanuel Macron, le secteur nucléaire dans son ensemble reste confronté à d’importants besoins de formation et de recrutement dans des métiers tels que l’ingénierie, la soudure, la tuyauterie ou encore la chaudronnerie.

La filière nucléaire française estime ainsi qu’elle va globalement devoir recruter en moyenne 10.000 personnes par an sur la période 2023-2033.

Selon un rapport du Gifen (Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire) publié l’an dernier, sur ces quelque 100.000 embauches nécessaires, les métiers les plus importants pour assurer la relance du nucléaire représenteraient environ 60.000 recrutements équivalents temps plein, dont une moitié pour répondre à la croissance d’activité et l’autre pour compenser les départs en retraite ou vers d’autres secteurs.

(Reportage Benjamin Mallet ; édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4N05I-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.