France: Des ministres demandent à Vestager de reconsidérer la nomination d’une Américaine à un poste clé de la CE
La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a appelé jeudi la commissaire européenne chargée de la concurrence, Margrethe Vestager, à reconsidérer la nomination de l’américaine Fiona Scott Morton à un poste clé de la Commission européenne.
Margrethe Vestager a annoncé mardi la nomination de Fiona Scott Morton, ancienne cadre de l’administration Obama, au poste d’économiste en chef de la direction Concurrence de la Commission européenne.
« Etonnement devant la nomination de l’économiste en chef de la direction Concurrence de la Commission européenne. La régulation du numérique est un enjeu capital pour la France et pour l’Europe. Cette nomination mérite d’être reconsidérée par (la Commission européenne) », a écrit Catherine Colonna sur Twitter.
La nomination de Fiona Scott Morton à ce poste clé a fait l’objet de critiques avant même son annonce, alors que cette professeure d’Economie à l’université de Yale est également consultante pour certains géants du numérique comme Apple ou Microsoft.
« A l’heure où l’Europe s’engage dans la régulation numérique la plus ambitieuse du monde, la récente nomination de l’économiste en chef de la DG Concurrence n’est pas sans soulever des interrogations légitimes », a écrit Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, sur Twitter, appelant la Commission européenne à réexaminer son choix.
(Reportage Foo Yun Chee; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
