France: Castex espère « vivement » appliquer le « pass vaccinal » le 15 janvier
PARIS (Reuters) – Le gouvernement français espère « vivement » que le « pass vaccinal » entrera en vigueur dès le 15 janvier, a déclaré jeudi le Premier ministre français, Jean Castex, sur BFM.
« Nous l’espérons le 15, mais ça ne dépend pas que de moi et que du gouvernement, il faut désormais que le texte passe au Sénat », a souligné Jean Castex.
L’Assemblée nationale a approuvé dans la nuit, par 214 voix contre 93, le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire du coronavirus en France, dont l’une des principales mesures est la transformation du pass sanitaire actuellement exigé dans les restaurants et de nombreux lieux publics en un « pass vaccinal ».
« Permettez moi quand même de m’en féliciter, c’est une bonne chose, pas simplement pour le gouvernement, pour les Français », a commenté le chef du gouvernement.
Soulignant que la situation sanitaire restait « très préoccupante » en raison de l’impact conjugué des variants Delta et Omicron du coronavirus, Jean Castex a exprimé son soutien aux propos du président de la République, Emmanuel Macron, qui avait déclaré mardi vouloir « emmerder » les Français non-vaccinés, déclenchant une vive polémique.
« Si nous sommes tous citoyens, personne n’emmerdera personne », a-t-il dit, soulignant assumer de « faire peser la pression sur les non-vaccinés plutôt que sur celles et ceux (…) qui suivent les règles générales, c’est-à-dire ont un comportement citoyen ».
Le Premier ministre n’a par ailleurs pas exclu de rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19, ce que le gouvernement italien a décidé pour les plus de 50 ans, mais a jugé que le choix du pass était « beaucoup plus efficace » à faire appliquer.
Il a aussi confirmé que le gouvernement serait prêt à mettre en oeuvre une campagne de « quatrième dose » de vaccin dès que les autorités sanitaires françaises « auront dit oui ».
(Rédigé par Nicolas Delame et Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

