Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

France-Barnier exclut un « choc fiscal », un « effort » demandé à 300 entreprises

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre Michel Barnier a exclu jeudi l’hypothèse d’une hausse généralisée des impôts pour les entreprises françaises, déclarant que le gouvernement préparait des mesures « ciblées » qui concerneront de manière « temporaire » les groupes réalisant un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros.

Il n’y aura « pas de choc fiscal », a-t-il dit lors d’une émission spéciale sur France 2, ajoutant qu’alléger la dette de la France passait par une baisse des dépenses publiques et un « effort » réclamé aux plus grandes entreprises du pays – soit 300 entreprises, a-t-il précisé.

Les nouvelles mesures d’imposition seront « ciblées, exceptionnelles et temporaires, sur les plus grosses sociétés qui font un milliard de chiffre d’affaires ou plus », a déclaré le chef du gouvernement. Interrogé sur ce qu’il entendait par « temporaire », il a répondu: « Un an, ou peut-être deux ans ».

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK920T2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.