Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France : Amélioration du trafic ferroviaire, retour à la normale prévu lundi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le trafic ferroviaire en France revenait progressivement à la normale samedi au lendemain d’actes de malveillance qui ont entraîné des perturbations massives pour des milliers de voyageurs le jour de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris et du traditionnel chassé-croisé estival des vacanciers.

Le ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete, a déclaré à la mi-journée que la circulation des TGV devrait être pleinement rétablie lundi.

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête pour « dégradations volontaires » à la suite de ce que les autorités ont qualifié d' »actes de sabotage » préparés et coordonnés, dont l’origine reste mystérieuse.

Selon Patrice Vergriete, 50 enquêteurs sont mobilisés sur le dossier, l’objectif étant de trouver rapidement les coupables.

Les faits – des « incendies d’armoires » qui restent à préciser – se sont produits dans quatre départements (Meurthe-et-Moselle, Yonne, Eure-et-Loir et Pas-de-Calais) au niveau de bifurcations ferroviaires stratégiques pour la circulation des trains, a-t-on dit de source proche de l’enquête. L’acte de malveillance visant la LGV Sud-Est dans l’Yonne a été « déjoué ».

« Les agents de SNCF Réseau ont travaillé toute la nuit dans des conditions difficiles sous la pluie pour permettre une amélioration des circulations TGV sur les axes touchés par les actes de sabotage », a déclaré la SNCF dans un communiqué publié dans la matinée.

Sur la LGV (ligne à grande vitesse) Est, les circulations ont repris normalement samedi à 06h30; sur les axes Nord, Bretagne, Sud-Ouest, en moyenne 7 trains sur 10 devaient circuler avec des retards d’une à deux heures, a-t-elle précisé.

A ce stade, le trafic restera perturbé dimanche sur l’axe Nord et devrait s’améliorer sur l’axe Atlantique pour les retours de week-end, a ajouté la SNCF.

(Dominique Vidalon, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6Q035-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS