Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France : 42 départements classés rouge

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le gouvernement français a annoncé vendredi de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de COVID-19, en regain en France.

Parmi ces mesures prises à l’issue d’un conseil de défense tenu vendredi à l’Elysée, figurent le placement de 42 départements en zone rouge, la réduction de la durée de la quarantaine à 7 jours ou encore la priorisation des tests.

« Le conseil de défense a porté à 42 le nombre de département classés rouge, c’est-à-dire à circulation dite active du virus », a déclaré le Premier ministre français Jean Castex.

Quatorze nouveaux départements viennent ainsi s’ajouter aux 28 déjà placés en zone rouge depuis quelques semaines, confirmant la circulation active du virus dans le pays.

L’évolution de la situation épidémiologique  » fait apparaitre une dégradation manifeste. Le virus circule de plus en plus en France », a dit M. Castex. Le classement en zone rouge permet ainsi aux autorités locales de déclencher des mesures supplémentaires de réduction des risques (port du masque, interdiction de rassemblements etc).

Le conseil de défense a également pris deux décisions pour améliorer la surveillance épidémiologique. Il s’agit de recruter 2.000 agents supplémentaires au sein de l’assurance maladie et des agences régionales de santé pour réaliser le traçage des cas contacts, et de ramener la durée d’isolement de 14 à 7 jours, correspondant à  » la durée pendant laquelle il y a un véritable risque de contagion », a expliqué le Premier ministre.

L’autre mesure prise par le conseil de défense est liée à la politique de dépistage massive afin de casser les chaînes de contamination.

« Nous réalisons actuellement plus d’un millions de tests par semaine. Cette très forte augmentation du nombre de test a cependant entrainé des temps d’attente trop importants », a constaté M. Castex.

Le Conseil de défense a alors décidé de « dédier » un circuit de dépistage aux personne prioritaires que sont les personnes symptomatiques, les cas contacts et les soignants. Les laboratoires réserveront à ces personnes prioritaires, certains créneaux horaires, et veillerons là où il y a des besoins, à installer des tentes de dépistages qui leur seront dédiés, a annoncé le chef du gouvernement français.

M. Castex a indiqué que le virus n’a pas baissé en intensité, avec une proportion toujours aussi élevée de personnes âgées. Le taux d’incidence est monté à 72 cas pour 100.000 habitants contre 57, il y a une semaine. Et le pourcentage des cas positifs ne cesse d’augmenter, a-t-il rappelé.

Autre élément qui suscite l’inquiétude du Premier ministre : le nombre de patients hospitalisés. « Pour la première fois depuis de longues semaines nous constatons une augmentation sensible de personnes hospitalisées », a dit M. Castex.

Face à cette recrudescence de l’épidémie, la stratégie du gouvernement n’a pas varié. Le Premier ministre a appelé à une application scrupuleuse des gestes barrières, au respect des règles de distanciation physique et au port du masque.

Selon le dernier bilan épidémiologique, la France a signalé 10 561 nouveaux cas de Covid-19 en 24h.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS