France 2022: Les dangers Le Pen et Macron « pas de même nature », selon La France insoumise
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale et lieutenante de Jean-Luc Mélenchon, a estimé dans le Journal du dimanche que le danger incarné par Marine Le Pen n’était « pas de même nature » que celui représenté par Emmanuel Macron, mais sans aller jusqu’à donner une consigne de vote pour le second tour.
Arrivé en troisième position au premier tour de l’élection présidentielle derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a appelé ses électeurs à ne donner aucune voix à la candidate d’extrême droite, mais sans aller jusqu’à appeler à voter pour le président sortant comme l’ont fait beaucoup d’autres candidats.
Un sondage Ipsos a montré samedi que 33% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon projetaient de voter en faveur d’Emmanuel Macron au second tour, 16% en faveur de Marine Le Pen, et que 51% restaient indécis. La campagne pour le second tour du 24 avril se joue donc à gauche, pour tenter de convaincre ceux et celles qui avaient jeté leur dévolu sur le candidat de La France insoumise.
« Ces deux dangers ne sont pas de même nature », a déclaré Mathilde Panot au JDD. « Nous comprenons la colère immense qu’il y a contre Emmanuel Macron, mais nous espérons que les électeurs ne se tromperont pas sur l’imposture sociale de la candidature de Marine Le Pen. En plus de la maltraitance sociale de la politique d’Emmanuel Macron, elle ajouterait une haine raciste et antimusulmane. »
« Mais nous n’appellerons pas à voter pour Emmanuel Macron, qui a détruit notre pays depuis cinq ans. C’est à Macron de convaincre », a-t-elle ajouté.
La consultation en ligne organisée par La France insoumise pour recueillir les intentions des 7,7 millions de personnes qui ont voté pour elle au premier tour s’est close samedi à 20h. Jean-Luc Mélenchon y invite à faire part de son choix entre un vote Macron, un vote blanc, un vote nul ou une abstention, et a promis de rendre le résultat de la consultation public.
(Gilles Guillaume, édité par Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



