Football: Suspendu quatre ans pour dopage, Paul Pogba fait appel
(Reuters) – L’international français Paul Pogba, milieu de terrain à la Juventus de Turin, a été suspendu quatre ans pour dopage par la justice italienne, rapportent jeudi les médias italiens.
Le footballeur, qui est âgé de 30 ans, a annoncé dans un communiqué qu’il ferait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.
« Je suis triste, choqué et navré qu’on m’ait enlevé tout ce que j’ai construit dans ma carrière de joueur professionnel », déclare-t-il, jugeant la décision du parquet antidopage « incorrecte ».
Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier à la suite d’un match du championnat italien entre la Juventus et Udine. Le parquet antidopage italien avait suspendu le champion du monde 2018 à titre provisoire en septembre dernier.
Le club de la Juventus n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat. Le numéro 10 est théoriquement sous contrat avec la « Juve » jusqu’en juin 2026.
(Rohith Nair à Bangalore, version française Sophie Louet, édité par Tangi Salaün et Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397