Football-Paul Pogba et la Juventus Turin annoncent la fin de leur collaboration
(Reuters) – Le milieu de terrain français Paul Pogba et le club italien de la Juventus Turin ont annoncé d’un commun accord vendredi la fin de leur collaboration à compter du 30 novembre, alors que le champion du monde est toujours suspendu pour dopage.
« Mon temps à la Juventus est arrivé à sa fin. Cela a été un privilège de porter le maillot des bianconeri et de partager tant de moments spéciaux ensemble », a écrit Paul Pogba sur son compte Instagram.
Dans le même temps, le club de Turin annonçait sur son site internet la résiliation « d’un commun accord » du contrat de son joueur qui courait jusqu’à juin 2026.
Paul Pogba a été testé positif en août 2023 à la DHEA, un produit interdit qui augmente le taux de testostérone, avant d’être suspendu quatre ans par la justice italienne en février 2023.
Le joueur de 31 ans avait alors fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a ramené sa suspension à 18 mois en octobre, ouvrant la voie à un retour sur les pelouses en mars 2025.
(Reportage par Zhifan Liu)