Football/Ligue des champions-Arsenal rejoint le PSG en demi-finales
(Reuters) – Arsenal sera l’adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des champions après sa qualification mercredi aux dépens du tenant du titre, le Real Madrid, à nouveau battu, cette fois à domicile au stade Santiago-Bernabeu, par le club londonien (2-1, 5-1 au cumulé).
Une semaine après leur large victoire à domicile grâce notamment à deux sublimes coups francs de Declan Rice (3-0), les Gunners ont obtenu la victoire dans le temps additionnel de la seconde période, grâce à une contre-attaque parfaite de Gabriel Martinelli.
Ils disputeront leur troisième demi-finale de Ligue des champions après 2006 – où ils avaient ensuite perdu en finale – et 2009.
Le Real Madrid, victorieux de la C1 à quinze reprises dont la saison dernière, ne jouera pas de cinquième demi-finale consécutive.
Il n’y aura donc pas de retrouvailles entre le PSG et son ancien joueur Kylian Mbappé, parti l’été dernier en Espagne sur fond de tensions, l’attaquant réclamant des salaires et primes impayés à hauteur d’environ 55 millions d’euros.
Kylian Mbappé pensait avoir obtenu un penalty à la 23e minute avant que l’arbitre, le français François Letexier, ne revienne sur sa décision après intervention de la VAR. Le capitaine de l’équipe de France a été contraint de sortir à la 75e minute, blessé à la cheville droite, sans avoir brillé.
Juste avant le premier quart d’heure, l’ouverture du score aurait pu intervenir sur penalty, en faveur d’Arsenal, mais Bukayo Saka a manqué sa tentative de Panenka, repoussée par le gardien madrilène Thibaut Courtois.
L’ailier anglais a finalement battu le portier belge dans la dernière demi-heure (0-1, 65e), amplifiant l’avance des Londoniens sur l’ensemble des deux matches.
Très rapidement, Vinicius Jr. a remis les deux équipes à égalité sur la soirée (1-1, 67e), profitant de la nonchalance de William Saliba devant sa surface pour redonner un brin d’espoir au public madrilène. En vain.
Arsenal rejoint dans le dernier carré le PSG, tombeur d’un autre club anglais, Aston Villa, malgré sa défaite la veille sur la pelouse de Birmingham.
Il s’agira de retrouvailles entre les deux clubs, qui se sont déjà affrontés en octobre lors de la deuxième journée de la phase de ligue. Les joueurs de Luis Enrique s’étaient inclinés à Londres (2-0) en proposant une prestation éloignée de leurs standards actuels et alors que Gianluigi Donnarumma, homme clé face à Aston Villa, avait été décevant.
Les Parisiens, qui ont affronté successivement deux clubs anglais dans cette phase à élimination directe de la C1 – Liverpool et Aston Villa – se déplaceront à l’Emirates Stadium le 29 ou 30 avril, avant de recevoir le match retour au Parc des Princes le 6 ou 7 mai.
Dans l’autre quart de finale retour disputé mercredi soir, l’Inter Milan a éliminé le Bayern Munich, préservant à domicile (2-2) l’avantage acquis à l’aller en Bavière (2-1). Le défenseur français Benjamin Pavard a inscrit l’un des deux buts milanais.
En demi-finales, l’Inter Milan sera opposée au FC Barcelone.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
