Football-La suspension pour dopage de Pogba ramenée à 18 mois, retour possible en mars
par Julien Pretot
PARIS (Reuters) – La suspension pour dopage du footballeur français Paul Pogba a été ramenée à 18 mois, contre quatre ans initialement, a déclaré vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS), ouvrant la voie à un retour du champion du monde sur les pelouses en mars 2025.
« La suspension est désormais de 18 mois, débutant au 11 septembre 2023 », a déclaré à Reuters Matthieu Reeb, directeur général du TAS.
Le milieu de terrain de 31 ans, lié à la Juventus de Turin jusqu’en juin 2026, a été suspendu en septembre 2023 par l’agence antidopage italienne à titre provisoire après avoir été contrôlé positif à la DHEA, un produit interdit qui augmente le taux de testostérone. Le test antidopage avait été effectué le 20 août 2023, à la suite d’un match de championnat italien entre son club et l’Udinese.
Paul Pogba, qui rejette les accusations à son encontre, avait annoncé en février faire appel de la décision devant le TAS.
Le joueur n’a pas fait de déclaration vendredi mais a publié une photo de lui, crampons aux pieds, sur son profil Instagram.
(Zhifan Liu pour la version française)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale