Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football/Euro 2024: Kanté et Rabiot, milieux rayonnants de l’équipe de France

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

(Reuters) – L’équipe de France masculine de football a réussi son entrée en lice à l’Euro 2024 en s’imposant lundi face à l’Autriche (1-0) dans le sillage d’une prestation aussi autoritaire que rassurante de ses milieux de terrain N’Golo Kanté et Adrien Rabiot.

Associés tous les deux dans l’entrejeu pour la première fois depuis mars 2022, derrière Antoine Griezmann positionné en milieu offensif, ils ont rayonné sur le match grâce à leur activité.

Titulaire pour la troisième fois consécutive après les deux matchs de préparation, N’Golo Kanté a semblé ne jamais avoir quitté les Bleus alors qu’il disputait lundi sa première rencontre en compétition officielle depuis le 3 juin 2022. Il a été nommé homme du match pour sa 56e sélection.

« Ca fait plaisir d’être de retour », a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports. « Il y a des choses qui ont changé mais ça fait du bien de retrouver le maillot des Bleus et la compétition avec l’équipe de France. »

Le milieu de 33 ans a montré les qualités que le monde du football lui connaît : l’endurance, le goût des efforts répétés et un sens du placement à la récupération, à l’image de son interception cruciale pour couper la contre-attaque de Patrick Wimmer (85e).

Il a aussi été à l’aise balle au pied, dans la transmission avec 87% de passes réussies et 2 passes avant un tir, ou lorsqu’il a conservé le ballon sur l’aile droite par des dribbles inhabituels pour ce travailleur de l’ombre (66e).

« Il a l’intelligence sur le plan tactique, la capacité à récupérer des ballons, à se projeter. Il a rayonné », a dit Didier Deschamps en conférence de presse.

« Phénoménal, brutal, incroyable », l’a félicité Eduardo Camavinga sur BeIN Sports. « Il a fait du ‘NG’, mais il n’est pas encore à 100%. »

À ses côtés, Adrien Rabiot (29 ans) a été le complément idéal. Soutenu par l’assise défensive de N’Golo Kanté, il a pu se projeter par de grandes enjambées au cœur de la défense autrichienne et il aurait pu être passeur décisif si Kylian Mbappé avait converti son offrande (8e).

« Je me suis trouvé bon, j’étais en jambes », a admis en conférence de presse le milieu aux 44 sélections.

Quelques jours en arrière, les deux joueurs n’étaient pas assurés de figurer dans le onze de départ.

N’Golo Kanté a été la surprise de la liste de Didier Deschamps. Depuis une défaite en Ligue des nations contre le Danemark (2-1), le champion du monde 2018 n’avait plus rejoué en compétition sous le maillot bleu, manquant la Coupe du monde 2022 sur blessure avant de rejoindre le club saoudien d’Al-Ittihad.

Pour sa part, Adrien Rabiot a disputé lundi sa première rencontre depuis près d’un mois. Le joueur de la Juventus Turin avait été préservé lors des deux matchs de préparation face au Luxembourg (3-0) et au Canada (0-0) en raison d’une fatigue musculaire.

Didier Deschamps l’a remplacé par Eduardo Camavinga (71e). Ce dernier, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, illustre la profondeur de banc des Bleus dans ce secteur de jeu, avec également son coéquipier madrilène Aurélien Tchouameni, pas entré en jeu et qui n’a pas joué depuis le 8 mai à cause d’une fracture de fatigue au pied gauche.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5H042-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.