Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: Il n’est pas prévu de revenir devant le Congrès pour modifier l’IRA, dit la Maison blanche

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

WASHINGTON (Reuters) – La Maison blanche a indiqué vendredi qu’il n’était pas prévu de revenir devant le Congrès américain pour obtenir des modifications de l’Inflation Reduction Act (IRA), au lendemain de s déclarations de Joe Biden qui a évoqué des « ajustements ».

« Nous n’avons pas l’intention de retourner devant le Congrès pour obtenir des modifications législatives sur l’inflation », a déclaré à la presse Karine Jean-Pierre, la porte-parole de la Maison blanche.

« Pour toute législation historique comme l’IRA, il y a une mise en œuvre complexe et un processus qui est en cours dans les agences fédérales », a-t-elle déclaré.

Lors d’une conférence de presse jeudi avec Emmanuel Macron, Joe Biden a évoqué des « ajustements » des mesures prévues dans l’Inflation Reduction Act, avec quelque 430 milliards de dollars d’allègements fiscaux, dont les Européens redoutent les effets sur leur industrie.

« Il y a des moyens de répondre aux préoccupations de l’Europe », a dit la porte-parole de la Maison blanche. « C’est une question que nous sommes en train de régler par le biais de

consultations de fond avec nos homologues européens ».

(Reportage Jeff Mason, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB10Y9-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS