États-Unis/Boeing: Airbus se retire du panel d’experts de la FAA
par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – Airbus a annoncé son retrait du panel d’experts chargé par le gouvernement américain d’examiner les processus concernant la sécurité mis en place par Boeing après les accidents meurtriers ayant fait 346 morts qui avaient cloué au sol son modèle 737 MAX.
L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a présenté la semaine dernière les membres de ce panel d’experts, qui compte notamment dans ses rangs des spécialistes de la Nasa, de la FAA, des syndicats et de plusieurs compagnies aériennes américaines.
James Tidball, directeur de la certification chez Airbus Americas, faisait également partie du panel.
Dans un communiqué adressé à Reuters, Airbus s’est dit flatté de la décision de la FAA, qui souligne l’impartialité de James Tidball en matière de sécurité, ajoutant toutefois qu' »étant donné l’examen mené par le panel, (James Tidball) a décidé de se retirer du groupe ».
Le Congrès américain avait ordonné la création de ce panel en 2020 afin de revoir la manière dont la FAA certifie les nouveaux avions.
Les experts ont huit mois pour terminer leur examen et présenter leurs conclusions ainsi que leurs recommandations.
(Reportage David Shepardson; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

