Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Espagne: Éolien et solaire ont représenté 40% de la production électrique en avril, un record

MADRID (Reuters) – L’éolien et le solaire ont représenté 40% de la production d’électricité en Espagne en avril, un record qui s’explique notamment par un printemps venteux et une augmentation des capacités installées pour les énergies renouvelables, selon un rapport du groupe de réflexion Ember Climate publié mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les parcs éoliens ont fourni 26,2% de l’électricité du pays le mois dernier, les centrales photovoltaïques 14,1%, précise Ember Climate, citant des données compilées par le gestionnaire du réseau espagnol, Red Electrica.

La production d’énergie verte a bénéficié de vents forts au cours du mois et d’une augmentation des capacités installées. La capacité de production de l’éolien a augmenté de 3,7% par rapport à l’année dernière, tandis que celle du photovoltaïque a connu une forte hausse de 26%.

Les centrales nucléaires et les centrales au gaz ont représenté respectivement 21,6% et 20,3% du volume d’électricité produite en Espagne au cours du mois, selon Ember Climate.

Le précédent record sur la part des énergies solaire et éolienne dans le mix électrique du pays était de 38% en mai 2021.

Avec ses plaines ensoleillées, ses rivières à fort débit et ses collines venteuses, l’Espagne compte produire 67% de son électricité à partir des énergies renouvelables d’ici à 2026.

Le plan de relance économique adopté par le gouvernement espagnol après la pandémie de COVID-19 alloue quelque 6,9 milliards d’euros aux énergies renouvelables, à l’hydrogène vert et au stockage d’énergie d’ici à 2023, et vise à attirer 9,45 milliards d’euros d’investissements privés.

(Reportage Inti Landauro, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI490ET-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.