Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Enquête pour homicide contre un policier après la mort d’un jeune conducteur à Nanterre

PARIS (Reuters) – Une enquête pour homicide a été ouverte mardi contre un policier ayant tué par balle un adolescent de 17 ans à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, à la suite d’un refus d’obtempérer au volant d’une voiture, a annoncé le parquet de Nanterre.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Des échauffourées ont éclaté en début de soirée à Nanterre entre certains habitants et les forces de l’ordre.

Le policier a ouvert le feu mardi matin et le jeune conducteur a par la suite succombé à ses blessures, a précisé le parquet.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) « a été saisie pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et authentifiée par Reuters montre deux policiers se tenant près d’une voiture à l’arrêt, côté conducteur. L’un des deux met en joue le conducteur et ouvre le feu lorsque ce dernier tente de démarrer.

Un passager arrêté par la police a par la suite été libéré tandis que les enquêteurs cherchent toujours un autre passager, a dit le parquet, selon lequel le conducteur était connu des services de justice pour un précédent refus d’obtempérer.

Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, a déclaré sur BFMTV, au sujet du policier auteur du coup de feu, que son « geste (l’) interpelle », tout en invitant à « être extrêmement prudent ».

(Reportage Layli Foroudi, Juliette Jabkhiro, Dominique Vidalon, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5Q0T6-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.