En cas de défaite, Marine Le Pen ne briguera plus l’Elysée « a priori »
PARIS (Reuters) – La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, affirme que sa troisième participation à l’élection présidentielle ce printemps sera « a priori » la dernière si elle échoue à entrer à l’Elysée.
Dans un entretien au Journal du dimanche, la députée du Pas-de-Calais dit son intention de continuer de « défendre les Français », même en cas de défaite à l’élection dont le premier tour a lieu le 10 avril.
« A priori, je ne me représenterai pas. Mais je continuerai à faire ce que je fais depuis des années, à savoir défendre les Français. Je ne sais pas à quel poste mais à celui où je serai la plus performante », déclare celle qui s’est inclinée face à Emmanuel Macron en 2017.
Dans les sondages d’intention de vote à deux semaines du scrutin, Marine Le Pen est à ce stade la mieux placée pour retrouver en finale le président sortant, donné favori.
(Reportage Elizabeth Pineau)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

