Emmanuel Macron remercie les sauveteurs à Annecy, confiant sur l’état des victimes
Emmanuel Macron a salué vendredi à Annecy le travail des secours et des forces de sécurité et le courage des passants venus en aide aux victimes de l’attaque au couteau commise la veille dans la ville de Haute-Savoie, ajoutant que les nouvelles sur l’état de santé des six enfants et adultes blessés étaient rassurantes.
« Je voulais, aujourd’hui, avec beaucoup de gratitude et devant tous vos élus vous dire les remerciements de la nation pour ce que vous avec fait », a déclaré le chef de l’Etat lors d’une visite à la préfecture de Haute-Savoie.
« Vous avez toute ma gratitude et ma fierté pour cela », a dit le président, visiblement ému.
L’état de santé des quatre enfants et deux adultes blessés s’est stabilisé et les médecins sont plutôt rassurants quant à leur rétablissement, a précisé Emmanuel Macron.
« Nous pouvons nourrir le plus grand des espoirs pour les enfants et les adultes qui ont été touchés et normalement les choses vont continuer d’aller en s’améliorant », a-t-il dit.
Le chef de l’Etat n’a pas mentionné l’assaillant, dont la procureure d’Annecy, Line Bonnet, a annoncé vendredi matin que la garde a vue avait été prolongée, sans autre détail. Line Bonnet donnera une conférence de presse samedi à midi.
(Reportage Antony Paone, rédigé par Tangi Salaün et Kate Entringer, édité par Kate Entringer)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
