Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Djokovic pourra participer à Roland Garros, assure Maracineanu

PARIS (Reuters) – Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic sera autorisé à jouer lors du tournoi de Roland Garros cette année même s’il n’est pas vacciné contre le COVID-19, a assuré vendredi la ministre française des Sports, Roxana Maracineanu.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le joueur de tennis serbe, dont le statut vaccinal n’est pas connu mais qui a publiquement critiqué les obligations vaccinales contre le COVID-19, est actuellement hébergé dans un centre de détention pour migrants en Australie après la révocation de son visa intervenue sur fond de polémique concernant une exemption médicale qui lui avait été accordée pour jouer à l’Open d’Australie à Melbourne.

« Lorsqu’il y a une compétition, il y a des protocoles sanitaires imposés par les fédérations en question qui viennent s’ajouter aux protocoles du pays et donc c’est ce qui permettra en France, à quelqu’un comme Djokovic, de pouvoir entrer sur le territoire », a expliqué Roxana Maracineanu sur franceinfo.

« Il pourra ne pas être soumis à la même organisation que ceux qui sont vaccinés qui font partie de la même compétition parce que lui ne sera pas vacciné mais en tout cas, il pourra participer à la compétition parce que le protocole, la « bulle sanitaire », de ces grands évènements sportifs le permettra », a-t-elle ajouté.

(Reportage Richard Lough et Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI060CF-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.