Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Deux ministres délégués nommés aux Armées et au Handicap

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

PARIS (Reuters) – L’Elysée a annoncé vendredi la nomination de deux ministres délégués, Jean-Louis Thiériot (Les Républicains) aux Armées et Charlotte Parmentier-Lecocq (Horizons) au Handicap, six jours après la présentation du gouvernement de Michel Barnier.

Jean-Louis Thiériot, 55 ans, est avocat de profession et député de Seine-et-Marne depuis 2018. Sa nomination, auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, Sébastien Lecornu, vient conforter l’ancrage des Républicains (LR) au sein du gouvernement.

La députée du Nord Charlotte Parmentier-Lecocq, 47 ans, sera chargée des Personnes en situation de handicap auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Paul Christophe. L’absence d’un ministère dédié aux personnes en situation de handicap avait soulevé de nombreuses critiques.

Ces deux nominations portent l’équipe gouvernementale à 41 personnes, 36 ministres et cinq secrétaires d’Etat.

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8Q0KY-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS