Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des contrats seront signés lors de la visite de Macron aux EAU, dit un responsable émirati

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par John Irish

PARIS (Reuters) – Les Émirats arabes unis (EAU) et la France signeront d’importants contrats lors de la visite du président français Emmanuel Macron à Abou Dabi le 3 décembre, a déclaré mardi un haut responsable émirati, alors que les deux alliés entendent renforcer leurs liens économiques et politiques.

Selon des informations publiées le 17 novembre par Challenges, un contrat portant sur « une trentaine, voire même une soixantaine » d’avions Rafale de Dassault Aviation pourrait être signé.

Interrogé à ce sujet par des journalistes, le conseiller diplomatique du président des EAU a éludé la question : « Je ne veux pas dévoiler le cadeau de Noël », a-t-il répondu,

« Il s’agit d’une excellente relation et plusieurs accords seront signés. Après la visite du président, les rapports dans différents domaines seront renforcés », a ajouté Anouar Gargach, citant les secteurs des technologies et de la santé.

Emmanuel Macron doit débuter vendredi une visite de deux jours dans le Golfe, où il est attendu aussi au Qatar et en Arabie saoudite.

Ce déplacement intervient dans un contexte d’incertitude des pays du Golfe à l’égard de l’implication des Etats-Unis dans la région, alors même qu’ils tentent d’obtenir de Washington davantage d’armes.

Le président français a noué une bonne relation avec le prince héritier Cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyan. Les investissements bilatéraux sont nombreux, et la France dispose d’une base militaire permanente à Abou Dabi.

S’exprimant devant ses journalistes, un représentant de l’Elysée a refusé de confirmer ou infirmer la signature d’un contrat portant sur des avions Rafale. Il a simplement indiqué que des contrats seraient signés durant la visite d’Emmanuel Macron.

(Reportage John Irish; version française Federica Mileo et Jean Terzian, édité par Sophie Louet, Jean-Stéphane Brosse et Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAT10E-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS