Delta Air Lines au-dessus des estimations au T2
(Reuters) – La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a affiché mercredi un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux estimations et dit prévoir de rester rentable jusqu’à la fin de l’exercice fiscal en cours grâce à la reprise des voyages et à la réouverture des marchés internationaux.
L’activité de voyages d’affaires a continué à s’améliorer au deuxième trimestre, alimentés par une plus forte demande des centres d’affaires comme New York et Boston, ce qui a permis à Delta de renouer avec la rentabilité au mois de juin, a déclaré la société.
« La période de consommation de trésorerie est derrière nous », a assuré son directeur général, Ed Bastian.
« Les voyages intérieurs de loisirs ont entièrement retrouvé leur niveau de 2019 et il y a des signes encourageants d’amélioration dans les voyages d’affaires et internationaux », a-t-il ajouté.
Les transporteurs américains ont repris les recrutements de pilotes et d’autres catégories de personnel pour faire face à la reprise du trafic de passagers dans les aéroports avec la généralisation de la vaccination.
La compagnie basée à Atlanta s’attend pour le troisième trimestre à un niveau de chiffre d’affaires opérationnel ajusté inférieur de 30% à 35% de son niveau de 2019, le point médian se situant à 8,47 milliards de dollars, au-dessus de l’estimation de 8,23 milliards de Refinitiv IBES.
Cela amplifierait l’amélioration de l’activité après la baisse de 60,4% du chiffre d’affaires opérationnel enregistrée au premier trimestre.
Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de Delta, à 6,35 milliards de dollars, a été inférieur de 49% à celui de la même période en 2019 mais il a dépassé les prévisions moyennes des analystes, qui le donnaient à 6,22 milliards.
Sur la période, le bénéfice net de la compagnie ressort à 652 millions de dollars, soit 1,02 dollar par action, contre 1,44 milliard de dollars (2,21 dollars/action), en 2019.
Hors éléments exceptionnels, le groupe affiche une perte par action de 1,07 dollar au deuxième trimestre.
Le titre Delta Air Lines gagnait 1,8% dans les échanges en avant-Bourse après la publication des résultats.
(Reportage par Sanjana Shivdas à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos, édité par Marc Angrand)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

