Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Déficit: La France soumettra son plan à Bruxelles d’ici fin octobre

BRUXELLES (Reuters) – La France, qui a demandé un délai supplémentaire à la Commission européenne, présentera finalement son plan de réduction du déficit public d’ici fin octobre, ont déclaré lundi des responsables de l’UE.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La France, comme six autres pays membres de l’Union européenne, a dépassé en 2023 la limite des 3% de déficit public fixée par le Pacte de stabilité et de croissance et a été placée en procédure de déficit public excessif fin juillet.

La France, la Belgique, l’Italie, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et Malte étaient tenus de présenter un plan de réduction du déficit public d’ici au 20 septembre.

Paris, alors toujours en quête d’un gouvernement, avait sollicité un report de l’échéance début septembre.

La semaine dernière, il était question d’une présentation après le mois d’octobre, mais l’échéance est finalement ramenée à la fin octobre, ont expliqué les responsables bruxellois. La France s’est dotée d’un gouvernement samedi après plus de deux semaines de tractations.

Les dernières prévisions de Bercy anticipent que le déficit public de la France atteindra 6% en 2024, bien supérieur à l’objectif de 5,1% fixé par le gouvernement sortant, selon des informations publiées vendredi par le quotidien Les Echos.

Le gouvernement français sortant s’était fixé pour objectif de faire reculer le déficit à 4,1% en 2025 et à moins de 3% en 2027.

L’équipe de Michel Barnier doit présenter le 9 octobre aux députés le projet de loi de finances pour 2025.

(Reportage Jan Strupczewski; version française Sophie Louet, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8M0IH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.