Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Dassault est parvenu à un accord avec Airbus sur le SCAF, dit son PDG au Figaro

PARIS (Reuters) – Dassault Aviation et Airbus sont tombés d’accord sur le développement de l’avion de combat du futur (SCAF), déclare le PDG de Dassault, Eric Trappier, dans une interview accordée au Figaro.

Cet accord industriel, que Dassault avait démenti à deux reprises ces dernières semaines, après des annonces de Berlin, puis de la Première ministre française Elisabeth Borne, doit être formellement signé dans les prochains jours et approuvé par les trois Etats – France, Allemagne et Espagne – participant au projet.

« Tant que l’accord industriel n’était pas conclu, il était prématuré de l’annoncer. Aujourd’hui, c’est fait, donc nous pouvons le rendre public », déclare Eric Trappier au Figaro.

« Il ne reste plus que la signature formelle des contrats d’ici à quelques jours », ajoute-t-il.

L’accord porte principalement sur l’avion de combat de nouvelle génération (NGF), qui est au coeur du projet SCAF comprenant aussi des drones et des systèmes de combat, pour lequel le rôle de chef de file de Dassault est réaffirmé, dit Eric Trappier, qui précise en avoir informé le président Emmanuel Macron et son ministre des Armées.

Il permet aux industriels d’entrer dans une nouvelle phase du projet SCAF prévoyant notamment le développement d’un démonstrateur de vol.

« Nous allons pouvoir entrer dans l’exécution de la nouvelle phase d’études, dite 1B, qui doit préparer le développement d’un démonstrateur, qui devrait voler vers 2029 », indique ainsi Eric Trappier.

« C’est un projet ambitieux puisqu’il s’agit de préparer le successeur du Rafale, qui sera opérationnel après 2040. Dans l’intervalle, le Rafale continuera à évoluer et à être commercialisé », explique le dirigeant.

(Rédigé par Tangi Salaün et Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB020E-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON