Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dacia resserre son offre de voitures familiales avec le tout nouveau Jogger

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Dacia présentera début septembre au public du salon de l’automobile de Munich, en Allemagne, une nouvelle voiture familiale sept places qui remplacera pas moins de trois modèles dans le cadre de la refonte de la stratégie de la marque low cost du groupe Renault.

Le modèle, dénommé Jogger, doit succéder à la Logan break, au ludospace Dokker et au monospace Lodgy, conformément à la politique de réduction de la diversité des silhouettes lancée par le nouveau directeur général Luca de Meo pour recentrer les marques du constructeur automobile français sur les produits les plus rémunérateurs et tenter de sortir Renault du rouge.

« Un nom à la fois simple, fort et international pour appeler la grande dernière de la gamme Dacia », a indiqué lundi la marque dans un communiqué.

Luca de Meo veut aussi reprendre des parts des marchés sur le segment des voitures de taille moyenne en Europe et réduire la dépendance du groupe au losange vis-à-vis des petites citadines, une de ses grandes spécialités historiques mais où les marges sont moindres.

Depuis son arrivée à la tête du constructeur automobile français, Luca de Meo a également entrepris de mieux différencier les marques Renault, Dacia et Alpine. Côté Renault, il a déjà levé le voile sur les futures Mégane et R5 électriques. Mais pour Dacia, il s’agira de la première vraie nouveauté depuis qu’il a pris les rênes de l’entreprise, outre la version définitive du petit Spring électrique présentée à l’automne 2020.

A l’origine une marque roumaine, Dacia a été rachetée par le groupe Renault en 1999. Devenue précurseur du low cost avec sa Logan à 8.000 euros, elle a longtemps contribué au succès du groupe avec d’autres best-sellers comme la petite Sandero ou le SUV Duster.

Pour lui donner un nouveau souffle, Luca de Meo veut moderniser Dacia et en faire une vraie marque mondiale, alors qu’elle n’était jusqu’ici vraiment commercialisée sous son nom qu’en Europe.

« Cette touche de modernité qui va légitimer sa transition de marque accessoire à marque globale à part entière », selon les mots du nouveau directeur général lors de la présentation de sa stratégie, passe également par un nouveau logo plus géométrique et un nouvel emblême épuré.

Reflets de deux des principaux arguments de vente de Dacia, la simplicité et la robustesse, ceux-ci feront leur apparition en 2022 sur les futurs modèles.

(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7T070-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS