Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cyclisme: Les nombreuses chutes sont le fait des coureurs eux-mêmes, estime Van der Poel

(Reuters) – Deux jours avant de tenter de remporter un deuxième Paris-Roubaix consécutif, Mathieu van der Poel a estimé vendredi que les coureurs eux-mêmes représentaient le principal danger dans un cyclisme professionnel marqué par une multiplication des chutes violentes depuis le début de saison.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La quatrième étape du Tour du Pays basque a été le théâtre jeudi d’une terrible chute dans laquelle le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard s’est cassé la clavicule, plusieurs côtes et a subi une contusion pulmonaire et un pneumothorax.

La chute s’est produite dans un virage à droite à grande vitesse lors d’une descente de col. Le leader de la course, Primoz Roglic, a été contraint d’abandonner comme le champion du monde 2022 Remco Evenepoel, victime d’une fracture de la clavicule et de l’omoplate droite.

« Je crois que l’élément le plus dangereux du cyclisme, ce sont les coureurs eux-mêmes », a déclaré Mathieu van der Poel lors d’une conférence de presse avant la course de dimanche.

« On prend des risques et c’est le problème principal, tout le monde veut être à l’avant au même endroit et ce n’est pas possible. »

« Nous pouvons changer beaucoup de choses pour que ça s’améliore, mais ce ne sera jamais complètement sécurisé », a-t-il ajouté.

Le Néerlandais a remporté son troisième Tour des Flandres dimanche dernier et il est le favori pour Paris-Roubaix, d’autant plus en l’absence du Belge Wout van Aert, victime de fractures à plusieurs côtes, au sternum et à une clavicule lors d’une lourde chute le 27 mars sur la course A Travers la Flandre.

Les organisateurs de Paris-Roubaix ont mis en place une chicane afin de ralentir les coureurs à l’approche du célèbre secteur pavé de la Trouée d’Arenberg, l’un des tronçons les plus dangereux de l’Enfer du Nord.

« Est-ce une blague ? », a réagi Mathieu van der Poel à la publication d’une vidéo montrant l’aménagement réalisé.

« Je trouve ça bien qu’ils tentent quelque chose. Mais à mon avis, la chicane n’est pas la bonne solution et la faire la semaine précédant la course n’est pas non plus la meilleure option », a-t-il déclaré.

« Évidemment, c’est l’un des endroits les plus dangereux de la saison, donc c’est bien qu’ils pensent à changer mais pour moi le changement n’est pas toujours la meilleure chose à faire. »

« Comme je l’ai dit, les coureurs sont le problème principal, mais je me joins aussi à la fête, si tu veux gagner, tu dois être là où tout le monde veut être dans les moments cruciaux. »

(Rédigé par Trevor Stynes, version française Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK340JQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.