Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cyclisme : Cavendish revient sur le Tour avec le record de 35 victoires d’étape dans le viseur

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le Britannique Mark Cavendish n’a « rien à perdre », a-t-il déclaré vendredi, à la veille du départ à Florence (Italie) de la 111e édition du Tour de France où il visera une 35e victoire d’étape, synonyme de record.

« Ce n’est pas comme si je jouais à la roulette où si je ne gagne pas, je perds mes 34 victoires sur le Tour », a dit le sprinteur de 39 ans en conférence de presse.

« J’ai gagné le plus d’étapes sur le Tour de France (34), à égalité avec le grand Eddy Merckx. J’essaie juste d’en obtenir davantage. Que ce soit une, deux ou dix de plus, peu importe. Notre travail est d’essayer et de gagner. »

L’année dernière, pour ce qui devait être sa 14e et dernière Grande Boucle, Mark Cavendish avait quitté la course lors de la 8e étape après une fracture de la clavicule droite survenue dans une chute, celle qu’il s’était déjà brisée en 2017.

La veille, à Bordeaux, il était pourtant à quelques centimètres de détrôner le Belge Eddy Merckx, mais il avait été supplanté sur la ligne par Jasper Philipsen après avoir été perturbé par un incident mécanique.

Alors, pour tenter une dernière fois de battre ce record mythique, le champion du monde 2011 a rempilé une saison supplémentaire avec la formation Astana Qazaqstan, 16 ans après sa première victoire sur la course française. Il prédit « cinq ou six occasions » de l’emporter sur les trois prochaines semaines de course.

« On ne serait pas là si on pensait que ce n’est pas possible », a-t-il assuré, deux semaines après avoir été fait chevalier lors de la parade d’anniversaire du roi Charles III.

« J’ai dit avant de commencer ma carrière que si je pouvais un jour figurer dans le livre des grands coureurs de l’histoire du cyclisme, je serais heureux », a répondu le double vainqueur du maillot vert du Tour (2011 et 2021) lorsqu’il était interrogé sur l’héritage qu’il souhaitait laisser.

« J’ai la chance d’inspirer plusieurs générations : des adultes, des enfants, peu importe. S’ils peuvent grandir et me voir de loin ou me connaître, savoir que j’ai laissé sur eux un impact qui les motive, c’est le plus important. »

L’homme aux 164 victoires a levé deux fois les bras cette saison en remportant une étape du Tour de Colombie et une autre au Tour de Hongrie devant une adversité moindre que celle qu’il aura à affronter au Tour de France.

Pour l’aider dans sa quête, son fidèle poisson-pilote danois Michael Morkov (39 ans) l’a rejoint cette année au sein de la formation kazakhe.

« Je ne pourrais pas rêver mieux », a dit le Britannique.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5R0LE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.