Covid: Les vaccinations ouvertes aux Français de plus de 50 ans à partir du 10 mai, annonce Macron
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a annoncé jeudi que les vaccinations contre le COVID-19 seraient ouvertes aux Français de plus de 50 ans à partir du lundi 10 mai, avec cinq jours d’avance sur le calendrier initial.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
En visite dans un centre de vaccination ouvert Porte de Versailles, à Paris, le président de la République a aussi annoncé qu’il serait possible à partir de mercredi prochain de prendre un rendez-vous pour le lendemain, quel que soit son âge, au cas où des doses seraient inutilisées en fin de journée.
« A partir de lundi 10, les vaccinations commenceront pour nos concitoyens qui ont plus de 50 ans, donc on va baisser l’âge d’accès aux vaccins », a dit Emmanuel Macron, précisant que les rendez-vous pourraient être pris à partir de vendredi.
« A partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site doctolib les doses qui sont disponibles et cela quel que soit votre âge, et s’il y a à l’endroit où vous êtes des doses qui sont disponibles le lendemain et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge », a-t-il ajouté, soulignant sa volonté de poursuivre la campagne de vaccination « à marche forcée ».
(Jean-Stéphane Brosse et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)