Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Premier cas du variant Omicron en France, à La Réunion, d’autres cas attendus

PARIS (Reuters) – Un premier cas de contamination par le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 a été identifié à La Réunion, a confirmé mardi Gabriel Attal, en prévenant que d’autres « cas possibles » étaient attendus en France dans les prochaines heures.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Effectivement, nous avons été informés hier soir d’un cas positif au variant Omicron sur l’île de la Réunion », a déclaré le porte-parole du gouvernement sur Europe 1, en précisant qu' »on attend d’autres résultats de cas possibles y compris dans l’Hexagone dans les prochaines heures ».

Le patient infecté par le variant Omicron est un homme ayant séjourné au Mozambique mi-novembre avant de revenir à la Réunion, a confirmé Gabriel Attal.

Selon le porte-parole du gouvernement, « six personnes contacts à risque » ont été recensées dans l’entourage professionnel et familial de ce cas, « qui évidemment sont à l’isolement et vont être testées régulièrement ».

Ce variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 a été détecté pour la première fois en Afrique australe et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère qu’il porte un risque très élevé de propagation à travers le monde.

L’homme contaminé identifié à la Réunion a été repéré à la suite du dépistage décidé par les autorités françaises pour toutes les personnes ayant récemment séjourné en Afrique australe.

Selon Patrick Mavingui, responsable de l’Unité mixte de recherche processus infectieux en milieu insulaire tropical (PIMIT), interrogé sur une chaîne de télévision locale, cet homme de 53 ans a voyagé au Mozambique et effectué une escale en Afrique du Sud avant de rentrer à la Réunion.

(Rédigé par Jean Terzian et Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAT057-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.