Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Premier cas du variant Omicron en France, à La Réunion, d’autres cas attendus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Un premier cas de contamination par le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 a été identifié à La Réunion, a confirmé mardi Gabriel Attal, en prévenant que d’autres « cas possibles » étaient attendus en France dans les prochaines heures.

« Effectivement, nous avons été informés hier soir d’un cas positif au variant Omicron sur l’île de la Réunion », a déclaré le porte-parole du gouvernement sur Europe 1, en précisant qu' »on attend d’autres résultats de cas possibles y compris dans l’Hexagone dans les prochaines heures ».

Le patient infecté par le variant Omicron est un homme ayant séjourné au Mozambique mi-novembre avant de revenir à la Réunion, a confirmé Gabriel Attal.

Selon le porte-parole du gouvernement, « six personnes contacts à risque » ont été recensées dans l’entourage professionnel et familial de ce cas, « qui évidemment sont à l’isolement et vont être testées régulièrement ».

Ce variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 a été détecté pour la première fois en Afrique australe et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère qu’il porte un risque très élevé de propagation à travers le monde.

L’homme contaminé identifié à la Réunion a été repéré à la suite du dépistage décidé par les autorités françaises pour toutes les personnes ayant récemment séjourné en Afrique australe.

Selon Patrick Mavingui, responsable de l’Unité mixte de recherche processus infectieux en milieu insulaire tropical (PIMIT), interrogé sur une chaîne de télévision locale, cet homme de 53 ans a voyagé au Mozambique et effectué une escale en Afrique du Sud avant de rentrer à la Réunion.

(Rédigé par Jean Terzian et Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAT057-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS